Votre offre en un temps record.
Votre offre en un temps record.
La voiture qui vous précède freine, vous pas? Vous n’avez pas vu le poteau lors de votre marche arrière? Vous rentrez un peu trop vite dans votre garage et votre voiture touche le mur?
Avec notre assurance casco complète, ce n'est pas si grave: les dommages causés à votre voiture sont pris en charge.
Notre assistance vous aide en cas de panne et organise le remorquage, la réparation et le rapatriement de votre véhicule. Nous prenons aussi en charge les coûts d’une voiture de location ou les frais de taxi jusqu'à concurrence de la somme convenue.
Notre couverture complémentaire «Assistance Top» va encore plus loin en matière de prestations: nous garantissons non seulement la poursuite du voyage ou le retour au domicile en cas de panne, mais également votre mobilité pendant la durée de la réparation. Et nous prenons en charge l’éventuelle franchise en cas de dommage causé à votre véhicule de remplacement.
Si vous décidez de faire réparer votre véhicule par l'un de nos partenaires commerciaux, vous avez droit à un véhicule de remplacement jusqu'à concurrence de CHF 500.– en cas de sinistre. Et vous bénéficiez également de nombreux autres avantages, tels qu'un service gratuit de prise en charge et de retour et une garantie à vie sur la réparation. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre guide sur les avantages partenaires.
Vous préférez confier votre voiture à un garagiste de votre choix? Dans ce cas, nous vous recommandons de conclure la couverture supplémentaire «Voiture de location/de remplacement» avec l'assurance casco. Une voiture de remplacement sera ainsi assurée jusqu'à concurrence de la somme convenue dans le contrat même si vous n’optez pas pour un garage partenaire.
Vous avez conclu une assistance en cas de panne chez nous? Alors vous aurez également droit, en cas de panne, à une voiture de location pour le voyage de retour direct ou la poursuite du voyage. Avec notre couverture supplémentaire «Assistance Top», nous vous fournissons également un véhicule de remplacement pendant toute la durée de la réparation de votre voiture. Et en cas de dommage à votre véhicule de remplacement, nous prenons en charge l’éventuelle franchise.
En principe, l'assurance casco complète paie pour les dommages qui se produisent de manière soudaine et inattendue. L'assurance ne couvre pas les dommages d’exploitation normaux, c'est-à-dire les dommages qui ne surviennent pas soudainement, mais au fil du temps.
Sont également exclus les dommages causés par des émeutes ou des tremblements de terre. L'assurance ne paie pas non plus ou ne paie pas le montant total si le conducteur n'a pas de permis de conduire valide pour le véhicule en question ou s'il a conduit sous l'emprise de l'alcool ou de drogues. Il en va de même si le dommage s'est produit pendant une course.
Vous trouverez une liste exhaustive des événements non assurés dans les conditions de l'assurance casco.
La prime d'une assurance casco complète dépend de divers facteurs, tels que le modèle ou l'âge de votre véhicule. Il est donc difficile de répondre à cette question de manière générale. Pour calculer le coût d'une assurance casco complète, vous pouvez utiliser notrecalculateur de prime.
Pour connaître toutes les différences entre les deux types d’assurance, consultez notre guide sur la casco partielle et la casco complète.
La durée de l'assurance casco complète dépend de plusieurs facteurs. Conclure une casco complète est particulièrement judicieux pour les véhicules neufs ou les véhicules de grande valeur. Le facteur décisif est généralement l'âge du véhicule: plus votre véhicule est ancien, moins il a de valeur. L'indemnisation en cas de sinistre est par conséquent plus faible. Votre conseiller ou votre conseillère se fera un plaisir de vous aider à prendre la décision de conclure ou non une casco complète.
Bon à savoir: notre assurance auto inclut toujours ce que l'on appelle la valeur vénale majorée. Cela signifie que la totalité du prix d'achat est assurée au cours de la première et de la deuxième années d'utilisation. À partir de la troisième année qui suit la mise en circulation, l’indemnisation s’effectue à la valeur vénale (qui correspond à la valeur effective de votre véhicule) plus 20 %. Avec la couverture complémentaire «protection du prix d'achat», vous pouvez également faire en sorte que la totalité du prix d'achat de votre voiture soit assurée jusqu'à la cinquième année d'utilisation.
Comme nous l'avons dit, l'assurance casco complète est intéressante pour les voitures neuves dans la plupart des cas. Une casco complète peut aussi être utile si des amis ou des membres de la famille conduisent régulièrement votre voiture. Pour les véhicules plus anciens, une casco partielle peut être le bon choix. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans notre guide sur la casco partielle et la casco complète.
Bon à savoir: si votre voiture est en leasing, la casco complète est en principe obligatoire.