Thèmes
Vous vous retrouvez à l’hôpital après un accident sur la Route 66. Tarif: CHF 8000.– la journée. Ou bien votre randonnée dans le Grand Canyon se solde par une déchirure des ligaments croisés. Une blessure qui vous coûte CHF 20 000.–, à régler de préférence immédiatement. Bienvenue au pays de tous les possibles – et des frais médicaux astronomiques.
Une assurance voyages pour les États-Unis incluant une couverture en cas de maladie à l’étranger est dès lors primordiale. Elle veille à ce que votre rêve américain ne tourne pas au cauchemar financier. Nous avons compilé pour vous l’essentiel: faites le plein d’informations avant de traverser l’Atlantique.
Le pays des coûts illimités
Aux États-Unis, le système de santé coûte cher. À tel point que bon nombre d'Américains et d'Américaines retardent indéfiniment le moindre acte médical. Souvent jusqu'à ce qu'il soit presque trop tard. Pourquoi les coûts des soins médicaux y sont-ils si élevés?
- Nul autre pays n’a autant recours – et avec pareil zèle – à la voie judiciaire que les États-Unis. Une profusion de plaintes également à l'encontre des médecins. Pour s'en prémunir, ces derniers doivent conclure une assurance responsabilité civile professionnelle (Liability Insurance) onéreuse, ce qui se répercute sur le coût des actes médicaux.
- Aux États-Unis, en cas d’échec d’un traitement, il est possible de porter plainte et d’exiger des dommages-intérêts substantiels. C’est pourquoi la recherche et le développement de médicaments et d’appareils médicaux coûtent beaucoup plus cher que chez nous. Et ces coûts sont directement intégrés aux produits.
- Tandis qu’en Suisse, il existe une structure tarifaire claire qui prévoit des taux fixes pour certains actes médicaux. Aux États-Unis, les médecins peuvent fixer librement leurs tarifs, qui peuvent parfois atteindre des hauteurs vertigineuses. Ainsi, une opération de l’appendicite peut coûter quelque CHF 42 000.–, soit près de sept fois plus qu’en Suisse.
Lorsque vous voyagez au pays de l’Oncle Sam, l’assurance en cas de maladie à l’étranger USA est de fait la plus importante.
Quelles prestations une assurance en cas de maladie à l’étranger doit-elle inclure?
Conclusion d’une assurance maladie voyage pour les États-Unis
Une situation d’urgence, mais pas d’assurance en cas de maladie à l’étranger?
En cas d’urgence, contactez immédiatement votre caisse maladie. Chez certains assureurs, il s’agit même d’une obligation afin de pouvoir effectivement bénéficier de la prestation.
Vous obtiendrez toutes les informations importantes via le numéro d’urgence de votre caisse maladie, notamment le nom du spécialiste ou de l’hôpital le plus proche, ainsi que le montant des coûts pris en charge.
En règle générale, le montant maximal couvert par les caisses maladie équivaut au double du montant facturé pour l’acte médical en Suisse. Dans le cas de l’opération de l’appendicite, CHF 30 000.– resteraient donc à votre charge.
Protection complète aux États-Unis
Il est préférable d’inclure l’assurance en cas de maladie à l’étranger pour les États-Unis dans vos bagages. Même si vous n'y tombez pas malade, vous pouvez rencontrer d’autres situations d’urgence.
Par exemple si vous manquez votre avion, en ou si le départ pour votre séjour linguistique aux États-Unis ne peut plus avoir lieu.
Dans les deux cas, notre assurance voyage vous protège. Nous prenons en charge les frais d'annulation de vols, d'hôtels et de transferts, y compris lorsque vous devez annuler des cours, séminaires, formations complémentaires ou concerts. Le tout, sans aucune franchise.
Même si vous devez mettre fin à une année ou un semestre à l'étranger plus tôt que prévu en raison d'une maladie ou d'un accident, nous organisons votre voyage de retour et vous remboursons les frais.
Il est par conséquent fortement conseillé de combiner l'assurance en cas de maladie à l'étranger USA avec une assurance annulation.

Gestionnaire de segment Clients privés Senior
Assurance voyages
Assurances pour jeunes
CAP Protection juridique privée