Gestionnaire de segment Clients privés Senior
De l'eau s'est infiltrée dans la cave et a inondé la chaudière et la voiture. Dans ce cas, ce qui importe ce n'est pas la cause de l'inondation ou des hautes eaux, mais ce qui a été endommagé.
Les dommages causés à votre chaudière et au bâtiment par les hautes eaux sont pris en charge par l'assurance bâtiments. Vous ne devez vous assurer contre les hautes eaux que si vous êtes propriétaire du bien immobilier. L'assurance contre les hautes eaux et les inondations est obligatoire dans la plupart des cantons et doit être conclue auprès de l'assurance cantonale des bâtiments. Cette assurance n'est confiée à des assureurs privés, comme Allianz, que dans les cantons de Genève, du Tessin, d'Appenzell Rhodes-Intérieures, du Valais, d'Uri, de Schwytz et d'Obwald.
Les dommages causés à votre cave à vins et tous les autres dommages dus aux inondations dans votre maison relèvent, quant à eux, de l'assurance ménage. En tant qu'assurance contre les inondations, elle prend en charge les frais encourus pour la réparation ou le remplacement de tous les biens mobiliers de votre ménage, c'est-à-dire tout ce qui se trouve dans votre maison ou votre appartement et qui n'est pas fixé à demeure au bâtiment. Cette assurance est facultative dans la plupart des cantons, à l'exception des cantons de Nidwald, de Vaud, de Fribourg et du Jura. Quoi qu'il en soit, il est toujours judicieux de conclure une assurance ménage.
Les dommages causés à votre voiture en raison d'une inondation sont pris en charge par votre assurance casco, elle aussi, toujours vivement recommandée.
Alors déclarez-le nous rapidement et facilement
En lingne – via le formulaire
Par téléphone, via notre hotline gratuite:0800 22 33 44