Votre offre en un temps record.
Votre offre en un temps record.
Notre assurance casco partielle prend en charge de nombreux dommages causés à votre voiture dont ni vous ni aucun autre conducteur n’êtes responsables, notamment ceux qui sont liés à des intempéries, à un vol ou à un acte de vandalisme. Pour savoir quels sont les autres dommages couverts, lisez la liste ci-dessous:
Maladie, dommages, besoin de soins: après un accident de voiture, il se peut que vous deviez payer des frais élevés. Dans ce cas, vous pourrez compter sur l'assurance-accidents d'Allianz, à composer de manière flexible avec des prestations telles que
Ceux qui veulent partir à la découverte du monde ne se laissent pas si facilement freiner dans leur élan, et surtout pas par les pannes. Notre service d’assistance vous remet rapidement en piste. Nous organisons le remorquage, la réparation ainsi que le retour de votre véhicule et prenons en charge les coûts d’une voiture de location ou les frais de taxi.
Notre couverture complémentaire «Assistance Top» va encore plus loin en matière de prestations: nous garantissons non seulement la poursuite du voyage ou le retour à la maison en cas de panne, mais aussi votre mobilité pendant la durée de la réparation. Et ce n’est pas tout: nous prenons en charge l’éventuelle franchise en cas de dommage causé à votre véhicule de remplacement.
Pour savoir exactement ce qui est couvert par l'assistance et quelles sont les options que nous proposons, consultez notre guide.
Si vous le souhaitez, notre assurance responsabilité civile peut également couvrir les dommages causés à vos propres biens. Par exemple si, lors d’une manœuvre, vous endommagez votre précieux e-bike.
Important: comme l'assureur ne couvre pas les dommages survenus pendant l'utilisation de votre vélo électrique, il est recommandé d'assurer votre e-bike afin de combler cette lacune. Et en cas de panne, notre assistance vélo intervient.
Votre assurance auto couvre le véhicule lui-même et non un conducteur ou une conductrice spécifique. De manière générale, toute personne ayant un permis de conduire valable peut conduire votre voiture. Gardez toutefois à l’esprit qu’en cas de sinistre, des franchises différentes peuvent s’appliquer, notamment en fonction de l’âge du conducteur ou de la conductrice.
Nous vous rappelons également que si vous empruntez un véhicule de temps en temps, il peut s'avérer très utile, pour vous protéger en cas de dommage causé par votre faute, de conclure une assurance conducteur tiers en complément de l'assurance responsabilité civile privée. Cette dernière ne fait toutefois pas partie de l'assurance auto, mais généralement de l'assurance combinée ménage.
De manière générale, vous pouvez changer d’assurance auto dans les cas suivants:
Si votre contrat arrive à échéance, vous devez par ailleurs impérativement respecter le délai de résiliation, qui est en général de trois mois. Pour en savoir plus, consultez notre guide sur le changement d’assurance.