Gestionnaire de segment Clients privés Senior
Petits, complexes et coûteux. Les appareils auditifs modernes sont techniquement sophistiqués et donc sensibles, ce qui les rend si précieux. Non seulement parce qu'ils vous aident chaque jour à participer activement à la vie, mais aussi parce que leur achat revient cher. Une perte ou une détérioration est donc particulièrement fâcheuse… et coûteuse. En effet, ni votre caisse-maladie, ni votre assurance-invalidité, ni votre assurance-accidents ne prendront en charge un quelconque dommage. Et une nouvelle aide auditive peut coûter jusqu'à CHF 3500.–.
Certes, en Suisse, l'AI ou l'AVS prend en charge une partie des frais lors de la première acquisition, à condition que l'aide auditive ait été prescrite par un médecin. Mais un renouvellement n'est possible que tous les cinq ou six ans, selon l'assurance sociale. Une fois achetée, votre aide auditive n'est pas automatiquement assurée contre tous les risques.
Votre assurance ménage prend certes en charge les frais des dommages causés à vos appareils auditifs par un incendie/des dommages naturels, des dégâts d'eau ou un vol, mais pas les autres détériorations ni la perte, et ce sont les dommages les plus fréquents. C'est pourquoi nous proposons une assurance pour les appareils auditifs via notre assurance objets de valeur et notre assurance objets; et elle en vaut vraiment la peine.
Si vous ne voulez pas seulement protéger vos aides auditives, mais aussi tous vos appareils électroniques contre les détériorations, notre assurance casco électro est un complément judicieux à l'assurance ménage.
Plus la technique est chère, plus la perte est douloureuse. Les aides auditives existent en de nombreux modèles et catégories de prix: des modèles d'entrée de gamme aux modèles haut de gamme, cela va de CHF 300.– à CHF 3500.–, voire plus. Par ailleurs, il faut souvent une aide auditive pour chaque oreille, ce qui double les coûts et rend une assurance d'autant plus intéressante.
Les exemples suivants vous donneront une idée du prix d'une assurance globale avec une assurance objets de valeur* (y c. perte / disparition):