Billets achetés. Valises bouclées. C'était compter sans la grippe intestinale... Une maladie ou un accident peuvent rapidement réduire vos projets de voyage à néant. De telles situations sont non seulement contrariantes, mais aussi coûteuses. Notre assurance annulation voyage est une chance dans votre malchance. En général, elle est comprise dans l'assurance voyage.
L'assurance annulation voyage, qu'est-ce que c'est?
L'assurance annulation voyage est également appelée assurance frais d'annulation. Comme son nom l'indique, elle rembourse les frais d'annulation et les dépenses supplémentaires qui surviennent si vous devez renoncer à un voyage ou reporter votre départ.
Quels sont les motifs d'annulation ou de report de voyage?
Vous vous fracturez la cheville lors d'un tournoi de foot. Votre voiture rend l'âme sur le chemin de l'aéroport. Il y a de nombreuses raisons qui peuvent contraindre à annuler ou à reporter un voyage; elles sont propres à chacun et à chacune. Un accident, un décès ou une maladie comptent parmi les cas les plus fréquents. Et si vous ne pouvez plus partir en voyage en raison d'un changement de travail inopiné ou d'une catastrophe naturelle, notre assurance annulation voyage prend également les frais en charge.
Que couvre l'assurance annulation voyage?
Impossible de savoir ce que l'avenir vous réserve... mais notre assurance annulation voyage vous évitera bien des soucis.
Impossibilité de voyager
L'un de vos proches est hospitalisé ou vous attrapez une mauvaise grippe. L'assurance annulation voyage entre en jeu si vous ne pouvez plus partir. Elle couvre les frais d'annulation, notamment pour les vols, les hôtels, les véhicules de location, les billets de concerts ainsi que les cours et les séminaires.
Possibilité de voyager plus tard
Votre cheville est plâtrée. Votre voiture est réparée. Tous les voyants sont à nouveau au vert pour le départ, avec juste un peu de retard. Notre assurance annulation voyage prend en charge les frais supplémentaires liés à un report. Outre les voyages, les séminaires et les formations complémentaires sont également couverts.