Votre prime en un temps record
Votre prime en un temps record
Tous ceux qui aiment voyager et découvrir de nouveaux horizons peuvent un jour ou l’autre se retrouver dans une situation d’urgence. Notre assistance vous aide à vous remettre en selle rapidement. Nous vous apportons une aide rapide et efficace: en cas de panne, d’accident et de vol. 24 h sur 24. Soit en Suisse et dans les pays limitrophes, soit, sur demande, dans toute l’Europe. Voici quelques exemples de la façon dont notre assistance vous aidera:
Oui. Si vous déposez vos plaques de contrôle auprès de l'office de la circulation routière, votre assurance moto sera interrompue jusqu'à ce que vous récupériez vos plaques. Le terme technique est «suspendue». Si vous avez conclu une assurance casco pour votre moto, certains éléments de l'assurance continueront à courir pendant cette période. Vous serez ainsi toujours protégé(e) contre les risques dits d'immobilisation, comme les dommages causés par les martres ou la grêle. Mais si vous n'avez pas besoin d'assurance responsabilité civile, par exemple parce que vous ne conduisez pas, une partie de la prime vous sera remboursée.
Vous souhaitez également faire une virée de temps en temps l'hiver? Vous pouvez alors conclure ce qu'on appelle une assurance à l'année. Vous vous épargnez ainsi les tracas administratifs de remise en circulation et de retrait de circulation et profitez d'un rabais de 25% sur votre assurance moto.
Oui, une moto immatriculée en Suisse est aussi assurée dans la plupart des États européens. Consultez notre guide sur la carte verte pour plus de précisions à ce sujet. La carte verte est une attestation d'assurance internationale: vous devriez donc toujours l'avoir sur vous lorsque vous voyagez, afin de pouvoir prouver que votre moto est assurée en cas de contrôle de police ou aux frontières.
Si vous avez conclu une assistance en cas de panne dans le cadre de votre assurance moto, vous devriez vérifier si elle est valable uniquement en Suisse, dans les pays limitrophes ou dans toute l'Europe. Et si vous voyagez régulièrement hors de Suisse, notre couverture complémentaire «Protection contre les sinistres à l'étranger» est également intéressante. En effet, si vous avez à l'étranger un accident dont vous n'êtes pas responsable, il est possible que l'assurance responsabilité civile du pays ne prenne pas en charge la totalité des dommages. Avec la couverture complémentaire «Protection contre les sinistres à l'étranger», nous prenons en charge les frais supplémentaires.