Les dommages causés par la grêle sont ce que l'on appelle des phénomènes climatiques. Du point de vue de l'assurance, ils font partie des dommages naturels et sont pris en charge par l’assurance casco partielle. À elle seule, l'assurance responsabilité civile obligatoire de votre voiture ne suffit pas à couvrir ce type de sinistre. Car la responsabilité civile automobile ne vous protège que contre les dommages matériels et corporels causés à des tiers et non contre les dommages causés à votre propre véhicule. Sans assurance casco partielle, la note peut vite grimper: en effet, les frais de réparation des dommages de grêle causés à la voiture peuvent se chiffrer en milliers de francs et la grêle peut même parfois provoquer un dommage total.
La casco partielle est donc vivement recommandée, surtout si vous ne pouvez pas garer votre voiture à l'abri. Dans la mesure où elle permet d'assurer les dommages causés par la grêle à votre voiture.
Avant toute chose, prenez une profonde inspiration et soufflez. Ensuite, déclarez le dommage de grêle. En ligne ou par téléphone. Et ce, 24h/24.
Vous avez conclu une assurance casco partielle ou complète chez nous? Alors veuillez avoir ces informations à portée de main:
Une fois votre véhicule expertisé, vous pouvez décider des prochaines étapes: soit la réparation du dommage de grêle par l'un de nos partenaires, soit le versement d'un montant forfaitaire.
0800 22 33 44 depuis la Suisse
+41 43 311 99 11 depuis l'étranger