Gestionnaire de segment Senior clients Entreprises
Malheureusement, les prestations de l'AVS et de la caisse de pensions ne suffisent souvent pas à conserver son niveau de vie à la retraite, et encore moins à réaliser des rêves de longue date. Qu'en est-il précisément pour vous?
Le 1er pilier se compose des éléments suivants:
Avec l’AVS et l’AI, l’État verse un minimum vital pour la retraite, en cas d’invalidité et en cas de décès aux survivants. L’allocation pour perte de gain (APG) en cas de service militaire ou de maternité et les prestations complémentaires sont également régies par le 1er pilier. La Suisse remplit ainsi son devoir social public le plus important.
La prévoyance privée représente le dernier des 3 piliers du système de prévoyance suisse. Toutes les personnes exerçant une activité lucrative en Suisse peuvent cotiser au pilier 3a jusqu’à un montant maximal et ainsi économiser des impôts. Le pilier 3b fait partie de la prévoyance libre. Tout le monde peut y cotiser et il n’y a pas de montant maximal.
Les cotisations au 3e pilier sont facultatives. Le 3e pilier permet de combler de manière ciblée les éventuelles lacunes de revenu à la retraite, en cas d’incapacité de gain ou de décès. Vérifiez à l’aide de notre check-up de prévoyance si votre prévoyance personnelle présente des lacunes. Ou déterminez-le lors d’un conseil en prévoyance personnalisé.