Digital Specialist
Même si elles ne sont pas obligatoires, nous vous recommandons tout de même de conclure un certain nombre d'assurances. Impérativement. En effet, des dommages peuvent toujours survenir, et les coûts qu'ils entraînent sont souvent beaucoup plus élevés que votre prime. Il est donc judicieux et important d'assurer son appartement.
Pour obtenir des conseils pour les locataires, consultez notre site.
Vous avez perdu la clé de chez vous... les frais de changement de serrure coûtent cher. En faisant tomber votre flacon de lotion après-rasage, vous avez fissuré votre lavabo. Les maladresses peuvent coûter cher, surtout dans les appartements neufs ou récemment rénovés. Sauf si vous avez conclu une assurance responsabilité civile privée. En effet, celle-ci couvre les dommages que vous causez à d'autres personnes ou à des objets, et les dommages locatifs en font partie. Dans notre guide, nous vous expliquons quels dommages à votre nouvel appartement sont couverts par l'assurance et ceux que vous devez prendre en charge. L'assurance responsabilité civile privée couvre bien entendu aussi de nombreux dommages en dehors de chez vous. C'est pourquoi il est intéressant d'en conclure une.
Les nombreuses prestations qu'elle inclut sont disponibles à partir de CHF 100.– par an. Pour en savoir plus sur l'assurance responsabilité civile privée d'Allianz, consulteznotre page produits.
Un court-circuit anéantit votre téléviseur. La rupture d'une canalisation détruit votre collection de chaussures. Une cambrioleuse s'empare de votre argenterie. Une assurance ménage ne vous épargne certes pas les désagréments, mais elle prend en charge les dommages causés à l'inventaire de votre ménage, par exemple par un incendie, un dégât d'eau ou un cambriolage. En fonction de vos besoins, il est également intéressant de souscrire des options de couverture complémentaires, comme une casco appareils électroniques qui couvre les dommages causés par votre faute à votre nouveau téléviseur à écran plat, à votre ordinateur portable, à votre smartphone ou à d'autres appareils électroniques. Ou une casco équipements de sport qui couvre les skis, les snowboards ou les vélos de course. Vous découvrirez sur notre page produits ce que couvre exactement l'assurance ménage et ce que vous pouvez assurer en plus dans votre appartement. Et dans notre guide sur l'assurance téléphone mobile, vous découvrirez pourquoi une assurance ménage combinée à une casco appareils électroniques est plus judicieuse que l'assurance smartphone proposée par le vendeur.
Et combien cela coûte-t-il? Le prix d'une assurance ménage est très variable. Il dépend notamment de la valeur de l'inventaire de votre ménage et des couvertures souhaitées. Elle coûte en moyenne entre CHF 150.– et CHF 300.– par an. Vous trouverez de plus amples informations concernant l'assurance ménage d'Allianz sur notre page produits.
Nous vivons tous différemment. Selon que vous emménagez dans votre appartement en tant que célibataire, couple, famille ou colocation, certaines choses doivent être prises en compte lorsque vous assurez votre premier appartement. Nous avons compilé pour vous les principaux conseils dans ce domaine.
Vous avez d'autres questions? Nos conseillères et conseillers se feront un plaisir de vous aider.
Clarifiez la question de l'assurance de l'appartement avant d'emménager. Un contrat commun pour l'assurance responsabilité civile privée et l'assurance ménage est sans aucun doute l'option la plus avantageuse. Sélectionnez l'assurance pour plusieurs personnes et déterminez ensemble les couvertures et la somme totale souhaitées. Ainsi, toutes les personnes vivant dans l'appartement sont assurées – quels que soient leur âge et leurs relations. Et avec chaque membre supplémentaire, l'assurance par personne devient encore plus avantageuse. Il peut également être intéressant de conclure une assurance de protection juridique pour plusieurs personnes.
Vérifiez régulièrement la somme d'assurance de l'inventaire du ménage et déclarez les nouveaux membres. Soit lors d'un conseil personnalisé soit au moyen de notre check-up en ligne.
Et notre assurance ménage All Risk couvre également les dommages que vous causez vous-même à l'inventaire du ménage commun, par exemple lorsque vous renversez du café sur l'ordinateur portable de votre colocataire ou lorsque vous marchez sur ses lunettes en faisant le ménage. Découvrez ici notre assurance All risk.