Pour un conseil, c’est par ici.
Découvrir le type de prévoyance
Cette forme d’assurance est également connue sous le nom d’assurance risque et intervient en cas de perte soudaine du salaire. Elle couvre donc les risques d’incapacité de gain et de décès.
Si vous souhaitez constituer un capital en plus d’une couverture pure, vous pouvez combiner l’assurance vie risque pur avec une assurance de capital.
Pour que vous puissiez conclure une assurance vie risque pur, nous avons besoin d’informations sur votre état de santé. N’hésitez pas à vous adresser à votre conseiller ou votre conseillère, qui se fera un plaisir de vous aider.
Une assurance vie risque pur est judicieuse dans la plupart des situations de vie:
Pour les jeunes adultes, l’assurance incapacité de gain par suite de maladie est importante. En effet, dans ce cas, les prestations du premier et deuxième pilier ne sont, en règle générale, pas suffisantes.
Pour les familles, l’assurance incapacité de gain est importante afin de pouvoir garantir un revenu si un incident imprévu survient. Si vous avez des enfants, une assurance décès est également une bonne option. Il en va de même si vous possédez une propriété en commun.
Votre conseiller ou votre conseillère se fera un plaisir de vous aider à déterminer vos besoins personnels en matière de prévoyance.
Cette assurance couvre le risque d’incapacité de gain. En principe, l’assurance incapacité de gain verse une rente d’incapacité de gain après un délai d’attente convenu au préalable. Vous pouvez déterminer vous-même le montant de la rente avant de conclure le contrat: la rente effectivement versée est déterminée par le degré d’incapacité de gain.
Vous pouvez également combiner une assurance incapacité de gain avec une assurance décès. Dans ce cas, les survivants reçoivent un capital décès en cas de décès de la personne assurée.