Grâce au nouveau service web d’Allianz Suisse, vous pouvez déclarer par voie électronique les données salariales nécessaires au calcul de votre prime annuelle définitive pour l’assurance maladie et accidents.
Marche à suivre
- Vous devez vous inscrire la première fois pour pouvoir utiliser le portal. Si vous avez déjà un compte utilisateur, par exemple en raison d'une déclaration faite l'an dernier, il vous suffit de vous connecter.
- Saisie des données salariales.
- Vérification, indication des données de contact.
- Transmission et enregistrement.
Inscription
Si vous ne vous êtes pas encore inscrit(e) l'an dernier, merci de vous inscrire ici.
Si vous êtes déjà inscrit(e), il vous suffit de vous connecter ici.
Déjà inscrit(e)?
Après vous être inscrit(e) pour la première fois, vous accédez ici directement au login:
FAQ et informations importantes
- Indiquez votre nom, votre adresse e-mail (c'est à cette adresse que vous recevrez votre e-mail de confirmation à l'étape suivante) et un mot de passe. Vous pouvez choisir vous-même votre mot de passe, qui sera également utilisé ultérieurement pour votre connexion. Veuillez tenir compte des exigences indiquées dans le formulaire pour le mot de passe (au moins 10 caractères, majuscules et minuscules, chiffres et caractères spéciaux).
Le code d'activation (format: AAAA-BBBB-CCCC) figurant dans le courrier ne devra être saisi qu'à une étape ultérieure. Cliquez sur «Continuer». - Vous recevrez alors un e-mail de confirmation à l'adresse e-mail que vous avez indiquée.
- Confirmez le code contenu dans l'e-mail dans les 15 minutes. Le délai de confirmation a expiré? Découvrez ici ce qu'il faut faire.
- Indiquez la méthode souhaitée pour l'authentification à deux facteurs. Vous pouvez vous authentifier de deux manières: application Authentificator ou e-mail. Choisissez la solution qui vous convient.
Pour l'application Authentificator, vous devez télécharger l'application et scanner le code QR. Important: ne pas supprimer l'application! Lisez ici pourquoi.
Pour la variante e-mail, vous sélectionnez la case jaune et confirmez tout en cliquant sur le bouton. Vous serez ensuite redirigé(e) vers une nouvelle page. - Dans l'étape suivante, vous devez indiquer le code d'activation figurant dans le courrier envoyé physiquement (format du code d'activation: AAAA-BBBB-CCCC) et confirmer la saisie en cliquant sur le bouton.
- Vous voyez maintenant vos contrats et pouvez effectuer la/les déclaration/s.
- Vous devez saisir d'autres codes d'activation? Découvrez ici comment procéder.
Non. Vous ne devez vous inscrire qu'une seule fois avec votre adresse e-mail. Si vous êtes déjà inscrit(e), il vous suffit de vous connecter.
Vous pouvez réinitialiser vous-même le mot de passe lors de la connexion.
Sur l'invitation à déclarer les données salariales que vous recevez chaque année par courrier début décembre. Pour la déclaration électronique des données salariales, vous devez activer votre compte chaque année. Vous avez donc besoin de ce code d'activation. Vous avez perdu votre code ou vous avez besoin d'un nouveau code? En haut à droite de notre lettre, vous trouverez les coordonnées.
Pour l'enregistrement et toutes les logins ultérieurs, vous avez besoin de ce que l'on appelle une authentification à deux facteurs: soit l'adresse e-mail, soit une application Authenticator sur le téléphone portable. Cette application ne doit pas être supprimée, par exemple après un enregistrement réussi, sinon vous ne pourrez pas vous connecter à nouveau.
Allez sur la page de login et connectez-vous (avec l'adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisis au moment de l'inscription). Vous recevrez ensuite un nouvel e-mail de confirmation.
Vous avez changé de téléphone ou supprimé l'application Authenticator pour une autre raison? Veuillez envoyer un e-mail à notre service téchnique (helpdesk@allianz.ch) en indiquant le compte utilisateur concerné en utilisant ce lien.
Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider. Si vous n'avez plus accès à l'adresse e-mail enregistrée, vous devez vous réinscrire avec une nouvelle adresse e-mail.
Avez-vous reçu d’autres demandes de déclaration? Pour transmettre les données salariales d’autres clients, connectez-vous et cliquez en haut à droite sur votre adresse e-mail, puis sur «Saisir code d’activation». Un code d'activation vous sera alors demandé. Entrez le code d'activation. Vous serez ensuite redirigé vers le portail et pourrez désormais passer librement d'un client à l'autre. Vous pouvez également ajouter d'autres clients à votre compte en suivant la même procédure. Dans les instructions PDF ci-dessous, vous trouverez la marche à suivre avec des captures d'écran.
Contact
Si vous avez besoin d’aide pour utiliser notre service en ligne, veuillez d'abord consulter les outils ci-dessus, les documents dans le portail de déclaration et notre "FAQ". Si vous avez encore besoin d’aide, nous sommes à votre disposition pendant nos horaires d'ouverture du lundi au vendredi de 07h30 à 18h00 comme suit:
Assistance technique pour le login ou la régistration: 0800 81 77 77 (depuis l’étranger: +41 58 358 55 55)
Soutien pour la déclaration elle-même: Utilisez les coordonnées en haut à droite de la lettre, que nous vous envoyons début décembre