Nous la trouverons ensemble lors d’un entretien personnel.
La saison des sports d'hiver approche à grands pas. Il est temps de sortir les spatules de la cave. Mais avant de vous lancer à l'assaut des pistes, pensez à vérifier vos assurances: une assurance-accidents privée et une assurance responsabilité civile sont indispensables.
Conclure une assurance voyage est aussi recommandé pour les vacances d'hiver à l'étranger. Et pour que vos skis ou votre snowboard soient couverts contre la casse, vous pouvez inclure le module casco équipements de sport dans votre assurance ménage. Les planches, le casque et le protecteur dorsal seront également assurés.
Les sommets étincellent, la neige scintille, le soleil brille... Les vacances de ski et de snowboard ont quelque chose de magique. Pour en profiter au maximum, vous avez besoin d'une protection optimale.
En effet, avec une assurance adaptée, non seulement vous vous protégez contre les conséquences financières d'un accident de ski, mais vous vous épargnez également des désagréments et une perte de temps.
Si vous avez un accident en faisant du ski, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de votre assurance. Pour que vous et votre famille soyez correctement protégés sur les pistes, une assurance-accidents est obligatoire en Suisse. Selon le type et le lieu de l'accident, c'est soit l'assurance-accidents, soit l'assurance voyage qui intervient.
Et si quelqu'un d'autre est également impliqué dans l'accident, une assurance responsabilité civile vous protégera contre les conséquences financières.
Une chute, et c'est la déchirure du ligament croisé... Un accident est vite arrivé sur la neige. Heureusement, la plupart des employés sont assurés par leur employeur contre les accidents de loisirs. Mais attention: les indépendants, les personnes n'exerçant pas d'activité professionnelle ou travaillant à de très faibles taux d'occupation ainsi que les hommes et les femmes au foyer, les enfants et les jeunes sont généralement mal assurés en cas d'accident. Veillez donc à ce que vous et votre famille soyez suffisamment assurés.
Par exemple avec une assurance-accidents privée, qui vous permet notamment de convenir d'un séjour en section privée à l'hôpital. L'assurance-accidents intervient aussi en cas de perte de salaire due à un accident, pour que vous puissiez vous remettre sur pied en toute tranquillité. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre guide sur l'assurance-accidents et l'obligation d'assurance selon la LAA.
En cas d'accident de ski à l'étranger, mieux vaut avoir une assurance voyage. Celle-ci prendra en charge les frais de sauvetage et le transport jusqu'à l'hôpital, mais également, si nécessaire, votre voyage de retour.
Vous souhaitez assurer contre le vol votre équipement de sports d'hiver? Complétez votre assurance ménage avec le module «vol simple à l'extérieur». Cela ne vous rendra pas votre snowboard, mais vous pourrez au moins le remplacer.
Et pour vous protéger contre les bris de skis, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez, par exemple, compléter votre assurance ménage avec la casco équipements de sport. Vos équipements de sport et tous les accessoires de protection correspondants seront ainsi assurés contre les dommages. Que vous en soyez l'auteur ou non.
Une autre option judicieuse pour protéger vos équipements de sport est de conclure notre assurance ménage All Risk. Celle-ci protège l'ensemble de votre inventaire du ménage non seulement contre la détérioration, mais aussi contre la perte et la disparition.
Vous aimeriez une protection tous risques pour un objet en particulier? Alors notre assurance objet ou objets de valeur est ce qu'il vous faut. Elle vous protégera contre le vol et les dommages. Par exemple, si votre montre de luxe se brise lors d'une chute à ski.
L'hôtel est réservé, les forfaits de ski sont prêts... et la fièvre vous cloue au lit. Vous devez dire adieu à vos vacances d'hiver bien méritées. Pour éviter qu'à la déception s'ajoute une perte financière, vous pouvez compter sur notre assurance voyage. En effet, celle-ci prendra en charge les frais d'annulation si vous tombez malade avant le début des vacances ainsi que les frais de sauvetage et de transport vers l'hôpital le plus proche si vous avez eu un accident à l'étranger.
Si nécessaire, elle financera également le voyage de retour à la maison.
L'hôtel n'est pas à la hauteur des espérances? Après la collision sur la piste, votre assureur-accidents affirme que les troubles de santé dont vous souffrez ne sont pas dus à l'accident? Avec une assurance de protection juridique, vous pourrez faire face à toutes les déconvenues. Elle vous défendra notamment contre les réductions de prestations injustifiées de la part de votre assureur.
Vous pourrez bénéficier de renseignements juridiques par téléphone et aurez à vos côtés les juristes expérimentés de la CAP Protection Juridique. Parce que vous ne pouvez pas tout accepter.
Pour que votre séjour au ski ne vous laisse que de bons souvenirs, vérifiez rapidement si vous disposez des principales assurances pour vos vacances: l'assurance-accidents obligatoire, une assurance responsabilité civile privée et une assurance ménage avec les principaux compléments. Pour des vacances à l'étranger, il est aussi conseillé de conclure une assurance voyage. Et si vous voulez jouer la carte de la sécurité, optez également pour une assurance de protection juridique et une assurance objets de valeur.
Besoin d'y voir plus clair?