Tous les détails ici
Vers les documents LPP
L’avenir de votre entreprise est entre de bonnes mains. Mais qu’en est-il de celui de votre personnel? La prévoyance professionnelle (ou prévoyance vieillesse professionnelle) est le deuxième des trois piliers du système de prévoyance en vigueur en Suisse. En tant qu’employeur, vous êtes assujetti à la LPP et êtes donc tenu d’assurer votre personnel contre les risques de vieillesse, de décès et d’invalidité.
Les prestations minimales au titre de la prévoyance professionnelle sont définies par le législateur. Les 1er et 2e piliers, avec des prestations équivalant à 60% environ du dernier salaire perçu, garantissent aux salariés un maintien de leur niveau de vie après le départ à la retraite. Mais dans de nombreux cas, les prestations ne suffisent pas pour atteindre cet objectif. Il est donc intéressant de renforcer les prestations des 2e et 3e pilier. Cela vaut également pour les indépendants sans employés.
Dans le comparatif des caisses de pensions réalisé à l’échelle nationale par la SonntagsZeitung, Allianz Suisse arrive en tête dans la catégorie «Assurance complète» pour la 13e fois consécutive:
Cette année, nous avons aussi décroché l'or dans la catégorie «Mystery Shopping»: