La gestion de la santé en entreprise (GSE) consiste à mettre en place des structures et des processus visant à protéger et à améliorer la santé des collaborateurs.
Une offre de restauration du personnel de qualité, par exemple, peut contribuer à améliorer l’alimentation des employés, des sièges de bureau ergonomiques et des bureaux réglables en hauteur permettent de soulager le dos. Avec une gestion des absences professionnelle par les RH, il est également possible de réduire le nombre de jours de maladie. Et les évaluations des risques aident à prévenir les accidents ou à identifier les causes des incidents.
De nombreuses mesures individuelles s’insèrent ainsi dans le cadre d’un système global basé sur trois piliers: mesures RH, prévention et promotion de la santé ainsi que sécurité au travail et protection de la santé.
Allianz Suisse dispose d’un large éventail de services pour vous aider à définir, implémenter et développer votre système de GSE et vous permettre ainsi de renforcer votre position d’employeur moderne.