Protection tous risques:
notre assurance-accidents

Le concierge est tombé de l’échelle et s’est fracturé la cheville? En se rendant au travail, votre comptable a grillé la priorité et se retrouve hospitalisée? Votre personnel n’est pas à l’abri d’un accident. Et les coûts peuvent alors être élevés pour l’ensemble des parties concernées. C’est pourquoi l’assurance-accidents est obligatoire en Suisse. Chaque employeur doit souscrire une assurance-accidents pour ses collaborateurs. Cette assurance couvre les accidents dans l’entreprise et à l’extérieur, et inclut, par exemple, le paiement d’indemnités journalières en cas d’incapacité de travail ainsi que la prise en charge des frais de guérison et du paiement de rentes. En tant qu’employeur, vous êtes tenu de payer la totalité du salaire le premier et le deuxième jour suivant l’accident. À compter du troisième, nous prenons le relais. En cas d’incapacité de travail durable, les prestations sont coordonnées avec la prévoyance étatique (AVS/AI) conformément à la LAA.
Bon à savoir:
L’assurance-accidents obligatoire couvre au plus 80 % du dernier salaire, jusqu’au maximum LAA. Cette lacune d’assurance peut être comblée grâce à notre assurance complémentaire LAA, afin d’éviter les répercussions financières néfastes.
L’assurance-accidents est obligatoire pour tous les salariés en Suisse, y compris pour les personnes exerçant une activité accessoire, les travailleurs à domicile, les aides ménagères, les stagiaires et les apprenants. Les membres de la famille de l’employeur sont également assurés à titre obligatoire. Les indépendants ne sont quant à eux pas soumis à l’obligation LAA, ni les membres de leur famille qui ne perçoivent aucun salaire en espèces et ne paient pas de cotisations AVS, et peuvent s’assurer à titre facultatif.
Bon à savoir:

Tous les salariés sont assurés contre les accidents professionnels. Pour être assurée contre les accidents non professionnels, une personne doit travailler au moins 8 heures par semaine pour le même employeur.

En cas de sortie provisoire ou durable de l’assurance-accidents obligatoire, la souscription d’une assurance par convention permet aux personnes concernées de prolonger la couverture contre les accidents non professionnels pour une durée maximale de six mois.

PRESTATIONS INCLUSES

Quelles prestations relèvent de l’assurance-accidents LAA?

  • Traitement ambulatoire – Le vendeur s’est fracturé le pied et doit porter un plâtre.
  • Séjour à l’hôpital en division commune – L’apprenant s’est blessé aux ligaments croisés lors d’un match de foot.
  • Remboursement des frais de voyage, de transport et de sauvetage – La cheffe des ventes a un accident alors qu’elle se rend à une réunion à l’étranger.
  • Indemnité journalière à hauteur de 80 % dès le troisième jour jusqu’au maximum LAA – Le chef du personnel est en arrêt prolongé par suite d’un accident de voiture.
  • Rentes d’invalidité et de survivants – La spécialiste informatique est décédée dans un accident en rentrant du travail et laisse une famille derrière elle.
  • Indemnité pour atteinte à l’intégrité et allocation pour impotent – L’aide-cuisinière souffre d’un handicap permanent par suite d’un accident de ski.
Unfallversicherung Leistungen aus UVG
Unfallversicherung Leistungen aus UVG
Unfallversicherung Leistungen aus UVG
Unfallversicherung Leistungen aus UVG
Un collaborateur est victime d’un accident à l’étranger et doit être rapatrié en Suisse pour être hospitalisé. Une collaboratrice gagne plus que le maximum LAA. L’assurance-accidents obligatoire offre une couverture certes solide, mais limitée. Il est donc judicieux de compléter l’assurance-accidents prescrite par la loi avec notre assurance complémentaire LAA. Pour l’ensemble des salariés ou certains groupes d’entre eux.
Notre offre: 
  • Couverture valable dans le monde entier en cas d’hospitalisation
  • Versement de l’indemnité journalière dès le premier jour, y compris pour la part du salaire supérieure au maximum LAA
  • Capital en cas d’invalidité ou de décès en complément aux prestations LAA sous forme de rente
  • Prise en charge des réductions de prestations en cas de faute grave et d’entreprise hasardeuse
  • Fractures de dents non couvertes par l’assurance-accidents obligatoire
  • Rabais de combinaison en cas de conclusion de plusieurs modules (LAA, assurance d’indemnités journalières en cas de maladie)
Offensichtlich Allianz versichert
Vos avantages
  • assurance légale pouvant être complétée individuellement
  • couverture mondiale
  • garantie du maintien du versement de salaire
  • Case Management global
  • conseil personnel par des experts qualifiés
UN RENDEZ-VOUS SVP!
L’assurance optimale pour vous?
Nous la trouverons ensemble lors d’un entretien personnel.
Déclarez-nous en ligne vos données salariales pour le calcul de la prime annuelle définitive de l’assurance maladie et l’assurance-accidents.
 
Simple et électronique
Déclarez ici les sinistres relatifs à l’assurance-accidents (LAA et LAA-C) ou à l’assurance indemnités journalières de maladie.
Rapide, facile et absolument en sécurité.
 
Vers le portail Sunet
Wie viel Vorsorge braucht der Mensch?
Déterminez les besoins d'assurance de votre entreprise avec notre assistant digital. Optez pour la sécurité et faites le check-up.

Démarrer le check-up
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Assurance indemnités journalières en cas de maladie
Les employeurs sont légalement tenus de continuer à verser son salaire à un collaborateur absent pour cause de maladie. Nous vous protégeons financièrement.

Nos solutions LPP
Nos solutions LPP semi-autonomes ou d'assurance complète couvrent divers risques (décès, invalidité et longévité).

Assurance commerce
Des conseils compétents et des solutions d’assurance compactes – spécialement pour les PME et adaptées à vos besoins. 
Suivez-nous