Pour un conseil, c’est par ici.

À la mesure de vos besoins.
Nos solutions LPP.
Nos solutions LPP vous laissent le choix... Vos priorités sont la sécurité et la planification? Dans ce cas, l'assurance complète de la caisse de pensions est le bon choix. Vous souhaitez profiter d'opportunités de rendement plus élevé? Dans ce cas, la caisse de pensions semi-autonome vous conviendra.
Quoi qu'il en soit, nos solutions LPP vous permettent de vous concentrer sur ce que vous savez faire de mieux: gérer une entreprise.
Sécurité ou perspective de rendement
Choisissez le modèle LPP qui convient à votre entreprise.
Notre assurance complète LPP nous permet de prendre en charge tous les risques (décès, invalidité ou longévité compris) et de supporter également le risque de placement. Même en cas d'évolution défavorable des placements, votre caisse de pensions ne se retrouve jamais en situation de sous-couverture et vous ne devez donc pas payer de contributions d'assainissement.
Avec une solution semi-autonome, vous participez directement aux évolutions (positives ou négatives) des marchés financiers. La semi-autonomie peut vous permettre d'obtenir une meilleure rémunération de vos avoirs de vieillesse, mais vous expose aussi à d'éventuelles pertes et mesures d'assainissement en cas de sous-couverture.

Plans de prévoyance sur mesure

- prestations de vieillesse à la retraite: lorsque vos collaborateurs/trices atteignent l'âge de la retraite, les prestations de vieillesse sont versées;
- invalidité et décès par suite de maladie: si un collaborateur ou une collaboratrice tombe malade et n’est plus en état de travailler, nous payons les prestations dues.
- couverture des accidents dans le cadre de la loi: nous prenons en charge les prestations LPP en cas d’accident de vos collaborateurs/trices.
- Prévoyance étendue: les prestations que nous fournissons à votre personnel dépassent le minimum LPP.
Prévoyance étendue: des possibilités multiples
Avantages d’une prévoyance étendue
- Des cotisations d’épargne plus élevées et un revenu assuré supérieur au minimum LPP augmentent les prestations de vieillesse.
- L’employeur et l’employé(e) peuvent déduire les cotisations et les rachats des impôts.
- Les prestations sont plus élevées en cas d’invalidité.
- En cas de décès, les survivants bénéficient de prestations plus élevées.
- Vous pouvez vous positionner comme un employeur socialement engagé.
Prestations de vieillesse plus élevées à la retraite
- Cotisations d’épargne: augmentez les cotisations d’épargne de votre personnel, et donc les prestations de vieillesse.
- Différents plans d’épargne: proposez à vos collaborateurs/trices jusqu’à trois plans d’épargne différents et laissez-les décider du montant de leur épargne.
- Salaire assuré: augmentez le salaire assuré au-delà du minimum LPP, et donc les prestations de vieillesse mais aussi de décès et d’invalidité. Vous pouvez ignorer la déduction de coordination ou la limite supérieure LPP. Voire les deux!
- Temps partiel: pour les employé(e)s à temps partiel, adaptez la déduction de coordination au taux d’occupation et augmentez ainsi le salaire assuré.
- Potentiel de rachat: créez un potentiel de rachat pour vos collaborateurs/trices grâce à un salaire assuré plus élevé. Les cotisations peuvent être déduites des impôts.
Meilleure protection en cas d’invalidité
- Rente d’invalidité et rente d’enfant d’invalide: décidez si la rente en cas d’invalidité doit être versée en pourcentage du salaire AVS ou du salaire assuré.
- Couverture accidents: à votre demande, nous couvrons le risque d’accident pour un montant supérieur à celui des prestations LPP.
Prestations plus élevées en cas de décès
- Rente de survivants: décidez si la rente de survivants doit être versée en pourcentage du salaire AVS ou du salaire assuré.
- Capital en cas de décès: si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier d’un versement unique venant compléter la rente de survivants en cas de décès.
- Couverture accidents: sur demande, nous couvrons le risque d’accident pour un montant supérieur à celui des prestations LPP.
EN OPTION
LPP Top Level: pour ceux qui en veulent plus

Durabilité

Flexibilité

Efficience

Sur mesure

Possibilité de choix
L'assurance complète couvre tous les risques (décès, invalidité et longévité). Nous assumons en outre le risque de placement. Votre caisse de pensions ne se retrouve donc jamais en situation de sous-couverture. L'assurance complète s'adresse à toutes les entreprises en quête de stabilité à long terme et d'un faible risque.
Les entreprises qui sont quant à elles en quête d'opportunités de rendements plus élevés ont la possibilité d'opter pour une solution semi-autonome. Comme pour l'assurance complète, les risques de décès et d'invalidité sont couverts. La semi-autonomie permet toutefois de placer les avoirs de vieillesse de vos employé(e)s avec une part d'actions plus élevée sur les marchés financiers. Cette solution vous expose donc aussi à d'éventuelles pertes et mesures d'assainissement en cas de sous-couverture.
Nous la trouverons ensemble lors d’un entretien personnel.
La prévoyance professionnelle en Suisse
Tout ce qu’il faut savoir sur le 2e pilier
Assurance indemnités journalières en cas de maladie