Pour un conseil, c’est par ici.
Déclarer un sinistre
Nos solutions LPP vous laissent le choix... Vos priorités sont la sécurité et la planification? Dans ce cas, l'assurance complète de la caisse de pensions est le bon choix. Vous souhaitez profiter d'opportunités de rendement plus élevé? Dans ce cas, la caisse de pensions semi-autonome vous conviendra.
Quoi qu'il en soit, nos solutions LPP vous permettent de vous concentrer sur ce que vous savez faire de mieux: gérer une entreprise.
Choisissez le modèle LPP qui convient à votre entreprise.
Notre assurance complète LPP nous permet de prendre en charge tous les risques (décès, invalidité ou longévité compris) et de supporter également le risque de placement. Même en cas d'évolution défavorable des placements, votre caisse de pensions ne se retrouve jamais en situation de sous-couverture et vous ne devez donc pas payer de contributions d'assainissement.
Avec une solution semi-autonome, vous participez directement aux évolutions (positives ou négatives) des marchés financiers. La semi-autonomie peut vous permettre d'obtenir une meilleure rémunération de vos avoirs de vieillesse, mais vous expose aussi à d'éventuelles pertes et mesures d'assainissement en cas de sous-couverture.
L'assurance complète couvre tous les risques (décès, invalidité et longévité). Nous assumons en outre le risque de placement. Votre caisse de pensions ne se retrouve donc jamais en situation de sous-couverture. L'assurance complète s'adresse à toutes les entreprises en quête de stabilité à long terme et d'un faible risque.
Les entreprises qui sont quant à elles en quête d'opportunités de rendements plus élevés ont la possibilité d'opter pour une solution semi-autonome. Comme pour l'assurance complète, les risques de décès et d'invalidité sont couverts. La semi-autonomie permet toutefois de placer les avoirs de vieillesse de vos employé(e)s avec une part d'actions plus élevée sur les marchés financiers. Cette solution vous expose donc aussi à d'éventuelles pertes et mesures d'assainissement en cas de sous-couverture.