Les démissions de collaborateurs/trices en quête de nouveaux défis ou les licenciements pour divers motifs font partie du quotidien d’une entreprise. Mais que se passe-t-il lorsqu’un(e) collaborateur/trice est victime d’un accident ou d’une grave maladie pendant le délai de congé? Difficile pour l’employeur de savoir comment réagir en pareille situation. Les circonstances d’un accident ou d’une maladie variant d’un cas à l’autre, il est important de procéder à une évaluation individuelle et anonymisée.
David Eichenberger, responsable de l’assurance maladie et accidents chez Allianz, dispose d’une longue expérience dans ce domaine et connaît les défis que peut poser ce genre de cas. «En fonction de la complexité de la situation, il arrive que nous fassions appel aux services de spécialistes externes comme SizCare.» Des demandes d’informations à ce sujet sont régulièrement envoyées à notre adresse e-mail care@allianz.ch et traitées par nos spécialistes internes. En collaboration avec notre partenaire SizCare, nous avons rassemblé pour les personnes intéressées les principales questions et réponses sur le thème «Incapacité de travail et protection contre les congés.»