Martin Jara, responsable de la Distribution, quitte Allianz Suisse
Un changement aura lieu en 2020 au sein du Directoire d’Allianz Suisse: Martin Jara, responsable de la Distribution, quittera Allianz Suisse pour relever un nouveau défi en tant que CEO d'Helvetia Suisse. Jusqu'à ce que son successeur soit trouvé, Severin Moser, CEO d'Allianz Suisse, prendra en charge les fonctions ad interim avec effet immédiat.
Allianz Suisse cesse sa gestion numérique de fortune ELVIA e-invest dès la fin novembre 2019. La raison en est que le marché ne montre pas encore la dynamique attendue. En contrepartie, l’accent sera mis sur les potentiels importants du secteur de prévoyance personnel.
Standard & Poor’s relève d’un cran la note d’Allianz Suisse à AA
L’agence de notation internationale Standard & Poor’s a relevé d’un cran la note d’Allianz Suisse Société d’Assurances sur la Vie et d’Allianz Suisse Société d’Assurances qui composent Allianz Suisse: les deux sociétés sont désormais notées AA (contre AA- auparavant). Allianz Suisse bénéficie ainsi de la meilleure notation parmi les compagnies d’assurances suisses.
Dans sa dixième édition, le « Global Wealth Report » d’Allianz about à une conclusion tristement inédite: les actifs financiers des pays industrialisés et des pays émergents ont simultanément diminué en 2018. Cela n’a jamais été le cas, même au pic de la crise financière en 2008. Allianz a analysé les actifs financiers et l’endettement des ménages privés dans plus de 50 pays.
Le groupe Allianz Suisse poursuit sur sa lancée au premier semestre 2019 et peut faire état d’un solide résultat semestriel: le volume de primes total du groupe Allianz Suisse a augmenté de 5,4 % pour atteindre CHF 2821,7 mio.
Taux d’intérêt bas, changement démographique, caisses de pensions vides, risque de lacune de prévoyance: l’avenir de la prévoyance vieillesse en Suisse est incertain. La nécessité de se constituer un capital à titre privé apparaît donc d’autant plus importante. Avec son nouveau produit de prévoyance «Flex Saving», Allianz Suisse conjugue l’épargne sans contrainte avec la protection contre les risques d’une assurance vie, et offre en outre une rémunération totale attractive de 0,75 %.
Le groupe Allianz Suisse a conforté sa bonne position sur le marché suisse en 2018 malgré un contexte toujours difficile. Le volume total de primes du groupe Allianz Suisse a augmenté de 1,6 % pour s’établir à 3723,3 millions de francs (exercice précédent: 3664,7 millions). Cette hausse des primes est notamment attribuable aux affaires Choses, qui ont progressé de 4,1 % et s’inscrivent à 2000,9 millions de francs (exercice précédent: 1921,6 millions). La croissance nette du portefeuille s’est également maintenue à un niveau élevé avec environ 15 000 clients en plus. Quant au bénéfice annuel, il a augmenté de 9,4 %, grâce à une année exceptionnelle en termes de sinistralité pour Allianz Suisse, qui a enregistré moins d’événements naturels et de dommages importants.
Avec les scandales autour des données, les pannes informatiques de grande ampleur et le renforcement des dispositions sur la protection des données, les entreprises prennent de plus en plus conscience des dangers du cyberespace. Selon l’Allianz Risk Barometer 2019, les cyberincidents font partie – avec les interruptions d’exploitation – des principaux risques commerciaux au niveau mondial. Pour la première fois, ces deux risques se partagent la tête du classement mondial. Les cyberrisques poursuivent ainsi leur inexorable ascension. La crainte de changements juridiques a également fait un bond en avant en Suisse, et se classe désormais dans le top 3.
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