Dans l’actualité.
Nos communiqués de presse.

NOS COMMUNIQUÉS DE PRESSE

sept. 18, 2019

Étude Allianz sur la fortune

Dans sa dixième édition, le « Global Wealth Report » d’Allianz about à une conclusion tristement inédite: les actifs financiers des pays industrialisés et des pays émergents ont simultanément diminué en 2018. Cela n’a jamais été le cas, même au pic de la crise financière en 2008. Allianz a analysé les actifs financiers et l’endettement des ménages privés dans plus de 50 pays.

août 21, 2019

Résultat semestriel

Le groupe Allianz Suisse poursuit sur sa lancée au premier semestre 2019 et peut faire état d’un solide résultat semestriel: le volume de primes total du groupe Allianz Suisse a augmenté de 5,4 % pour atteindre CHF 2821,7 mio.

avr. 02, 2019

Produit de prévoyance Flex Saving

Taux d’intérêt bas, changement démographique, caisses de pensions vides, risque de lacune de prévoyance: l’avenir de la prévoyance vieillesse en Suisse est incertain. La nécessité de se constituer un capital à titre privé apparaît donc d’autant plus importante. Avec son nouveau produit de prévoyance «Flex Saving», Allianz Suisse conjugue l’épargne sans contrainte avec la protection contre les risques d’une assurance vie, et offre en outre une rémunération totale attractive de 0,75 %.

mars 20, 2019

Résultat pour l’exercice 2018

Le groupe Allianz Suisse a conforté sa bonne position sur le marché suisse en 2018 malgré un contexte toujours difficile. Le volume total de primes du groupe Allianz Suisse a augmenté de 1,6 % pour s’établir à 3723,3 millions de francs (exercice précédent: 3664,7 millions). Cette hausse des primes est notamment attribuable aux affaires Choses, qui ont progressé de 4,1 % et s’inscrivent à 2000,9 millions de francs (exercice précédent: 1921,6 millions). La croissance nette du portefeuille s’est également maintenue à un niveau élevé avec environ 15 000 clients en plus. Quant au bénéfice annuel, il a augmenté de 9,4 %, grâce à une année exceptionnelle en termes de sinistralité pour Allianz Suisse, qui a enregistré moins d’événements naturels et de dommages importants.

janv. 15, 2019

Risk Barometer 2019

Avec les scandales autour des données, les pannes informatiques de grande ampleur et le renforcement des dispositions sur la protection des données, les entreprises prennent de plus en plus conscience des dangers du cyberespace. Selon l’Allianz Risk Barometer 2019, les cyberincidents font partie – avec les interruptions d’exploitation – des principaux risques commerciaux au niveau mondial. Pour la première fois, ces deux risques se partagent la tête du classement mondial. Les cyberrisques poursuivent ainsi leur inexorable ascension. La crainte de changements juridiques a également fait un bond en avant en Suisse, et se classe désormais dans le top 3.

50 visites au total

VOS INTERLOCUTEURS
Responsable Communication d’entreprise
RESTEZ À JOUR
Abonnez-vous à nos communiqués de presse. Nous vous informerons régulièrement des actualités d’Allianz Suisse.

S'abonner
Suivez Allianz Suisse sur Twitter à @AllianzSuisse. ci, vous obtenez un aperçu exclusif de tout ce qui nous anime.

Vers Twitter
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER
Vous trouverez ici plus d’informations sur nos collaborateurs et notre entreprise. Qui sommes-nous, pour quoi nous nous engageons et d’où venons-nous.
Vous voulez en savoir plus ? Trouvez ici nos rapports annuels et nos chiffres clés.
Qu’il s’agisse de disciplines Olympiques ou Paralympiques, de football ou de golf, nous faisons la course en tête et, en tant que partenaire, mettons tout en œuvre pour soutenir les sportives et les sportifs.