Allianz Risk Barometer: Les cyber-attaques restent le principal risque mondial pour les entreprises en 2025
Allianz Commercial publie pour la 14e fois son enquête annuelle «Allianz Risk Barometer» sur les principaux risques commerciaux dans le monde, à laquelle ont participé 3 778 personnes interrogées dans 106 pays. Les cyberincidents et les interruptions d'activité arrivent en première et deuxième position, tant au niveau mondial qu'en Suisse. Ils sont suivis par les catastrophes naturelles en troisième position au niveau mondial, tandis qu'en Suisse, comme en 2024, les changements de lois et de réglementations, tels que les droits de douane, les sanctions ou les efforts protectionnistes, sont toujours un casse-tête pour les entreprises.
Ruedi Kubat, CEO d'Allianz Suisse, a été nommé directeur général d'Allianz Lebensversicherung-AG en Allemagne avec effet au 1er janvier 2025. Laura Gersch lui succède au poste de CEO d'Allianz Suisse. Elle était jusqu'à présent responsable du département Finances au sein du Directoire d'Allianz Versicherungs-AG en Allemagne.
12ème Journée de l'Automobile Allianz: Allianz demande plus de sécurité pour les usagers vulnérables en milieu urbain
Lors de la 12ème Journée de l'Automobile Allianz, Allianz a plaidé pour une meilleure protection des piétons et des cyclistes dans les villes européennes. 70% des décès survenus en milieu urbain concernent des piétons, des cyclistes et des motocyclistes. Un tiers des accidents entre camions et piétons ou cyclistes pourrait être évité grâce aux technologies déjà disponibles. Allianz propose des mesures pour se rapprocher de la «Vision Zero» et adresse trois demandes concrètes aux constructeurs automobiles et aux législateurs pour mieux protéger les groupes vulnérables dans la circulation urbaine.
12ème Journée de l'Automobile Allianz: Un conducteur de camion sur deux désactive les systèmes d'assistance
Une enquête récente menée dans le cadre de la 12ème Journée de l'Automobile Allianz révèle qu'un conducteur de camion sur deux est confronté à une situation conflictuelle avec des piétons, des cyclistes ou des motocyclistes au moins une fois par semaine. Selon le sondage réalisé auprès des usagers de la route en général, les comportements fautifs les plus fréquemment observés sont la conduite agressive et le non-respect des règles de circulation. Une comparaison transnationale révèle également des différences significatives dans l'expérience des accidents des conducteurs de camions.
Allianz Global Wealth Report 2024: un rebond surprenant
Le patrimoine financier mondial des ménages a augmenté de 7,6% en 2023, faisant plus que compenser les pertes de l'année précédente. La propension à épargner s'est normalisée après les années de boom économique dues à la pandémie et la croissance de l'endettement privé a continué de s'affaiblir avec la hausse des taux d'intérêt. Ces derniers ont également pesé sur le patrimoine immobilier. En Suisse, le patrimoine financier s'est maintenu au niveau de 2020, comme le constate le nouveau «Global Wealth Report» d'Allianz.
Succession interne au sein du Directoire d’Allianz Suisse
Wallisellen – Des changements de personnel interviendront au sein du Directoire d’Allianz Suisse le 1er octobre 2024 et le 1er janvier 2025. Les deux membres du Directoire Stefan Rapp, Chief Financial Officer, et Hanno Wienhausen, Chief Underwriting Officer, transmettront leur flambeau à des successeurs internes, mais resteront liés à Allianz. La solution de succession interne est le fruit d’un investissement de longue date dans la promotion de la relève.
Allianz Suisse domine à nouveau : Double victoire dans le comparatif des caisses de pension»
Wallisellen, le 10 juin 2024 – Allianz Suisse a une fois de plus décroché la première place pour la «meilleure performance sur 10 ans» dans le grand comparatif des caisses de pension du journal SonntagsZeitung avec sa fondation collective LPP, pour la 13e année consécutive. Ce succès remarquable souligne la stabilité et la fiabilité de longue date d'Allianz Suisse dans le domaine de la prévoyance vieillesse. De plus, Allianz Suisse a également remporté la première place dans la catégorie «Mystery Shopping», démontrant ainsi son excellente orientation client et la qualité de son service.
Allianz Suisse a reçu la distinction «Great Place to Work». Reconnu au niveau international, ce label de qualité attribue à Allianz Suisse une culture d’entreprise supérieure à la moyenne, marquée par la crédibilité, le respect, l’équité, l’esprit d’équipe et la fierté.
Allianz Commercial publie pour la 13e fois son enquête annuelle "Allianz Risk Barometer" sur les principaux risques commerciaux dans le monde, avec une participation de plus de 3000 sondés. Les cyberincidents et les interruptions d'activité occupent respectivement la première et la deuxième place, tant au niveau mondial qu'en Suisse. En Suisse, les changements de lois et de réglementations, comme les droits de douane, les sanctions ou les efforts protectionnistes, sont de plus en plus un casse-tête pour les entreprises.
Qu’il s’agisse de disciplines Olympiques ou Paralympiques, de football ou de golf, nous faisons la course en tête et, en tant que partenaire, mettons tout en œuvre pour soutenir les sportives et les sportifs.