L’assureur direct ELVIA lance une nouvelle assurance véhicules – simple, flexible et digitale

Wallisellen, le 26 mai 2020L’assureur direct ELVIA propose une nouvelle assurance véhicules depuis début mai. La société affiliée d’Allianz Suisse mise sur la simplicité et la flexibilité.

La simplicité comme atout. Tel est le mot d’ordre qui a guidé ELVIA, l’un des plus grands assureurs directs de Suisse, dans le développement de son nouveau produit. ELVIA propose une assurance véhicules parfaitement adaptée aux besoins de ses clients digitaux tout en privilégiant la durabilité. Au lieu des 26 pages habituelles, les clients ne recevront plus à l’avenir que cinq pages maximum pour leurs offres et polices. Quant aux conditions d’assurance, ils pourront les consulter à tout moment en ligne. D’où un gain de temps, d’argent et de papier. Les conditions d’assurance sont valables aussi bien pour les voitures que pour les motos, et ce, sans dispositions complémentaires.

Une nouvelle logique de branches moderne est introduite avec le produit: la casco complète est désormais remplacée par la casco partielle et la collision. Autres nouveautés: la couverture des dommages de parcage peut être incluse dans la casco partielle jusqu’à la septième année d’utilisation du véhicule. En assurance responsabilité civile, les dommages propres peuvent désormais être assurés en option jusqu’à CHF 20 000. Ce qui change aussi, c’est le tableau d’indemnisation à la valeur vénale, qui gagne en clarté. En cas de dommage total, le véhicule est assuré à 100% du prix d’achat pendant les deux premières années. Les sinistres peuvent être déclarés en ligne 24 heures sur 24. Les clients sont informés régulièrement par e-mail sur le stade de traitement de leur sinistre. Et, signe des temps, un chatbot, le Saint-Bernard Berni, accueille le client sur le parcours proposition en ligne sous www.elvia.ch afin de lui expliquer les nouveautés et avantages du nouveau produit ELVIA.

«Avec la nouvelle assurance véhicules, nous sommes encore plus en phase avec notre temps et nous pouvons mieux répondre aux besoins individuels des clients grâce à une offre de prestations élargie. Par ailleurs, nous pouvons apporter des adaptations et réagir plus rapidement à l’évolution des besoins d’assurance de nos clients», explique Joy Müller, responsable Choses Particuliers d’Allianz Suisse. Le nouveau produit reflète l’air du temps, tout comme son processus de développement: initié comme projet agile sur place à Wallisellen, il a dû être finalisé en télétravail par l’équipe de projet interdisciplinaire en raison du confinement. Malgré les conditions de travail inhabituelles, le produit a pu être lancé à la date prévue.
VOS INTERLOCUTEURS
Hans-Peter Nehmer
Responsable Communication d’entreprise
Nadine Schumann
Senior Spokesperson
RESTEZ À JOUR
Mail
Abonnez-vous à nos communiqués de presse. Nous vous informerons régulièrement des actualités d’Allianz Suisse.
 
S'abonner
Twitter
Suivez Allianz Suisse sur Twitter à @AllianzSuisse. ci, vous obtenez un aperçu exclusif de tout ce qui nous anime.
 
Vers Twitter
À PROPOS DU GROUPE ALLIANZ SUISSE

Avec un volume de primes de plus de 3.7 milliards de francs, le groupe Allianz Suisse est l’une des principales sociétés d’assurances de Suisse. Font notamment partie du groupe Allianz Suisse Allianz Suisse Société d’Assurances SA, Allianz Suisse Société d’Assurances sur la Vie SA, la CAP Compagnie d’Assurance de Protection Juridique SA et Quality1 AG. Le coeur de métier du groupe Allianz Suisse englobe l’assurance, la prévoyance et la gestion de fortune. Allianz Suisse emploie quelque 3600 collaborateurs/trices et fait partie du groupe international Allianz, présent sur tous les continents, dans plus de 70 pays. Depuis l’an 2000, le groupe Allianz est très bien placé dans le Dow Jones Sustainability Index (DJSI). Allianz est actuellement leader du secteur dans cet indice de durabilité mondialement suivi. 

En Suisse, environ un million de clients privés et plus de 125 000 entreprises font confiance à Allianz Suisse, à chacune des étapes de leur vie et de leur développement, pour les prestations de conseil ainsi que leurs couvertures d’assurance et de prévoyance. La densité de son réseau de plus de 110 agences lui permet d’être proche de ses clients dans toutes les régions du pays. 

Allianz Suisse est partenaire Premium d’Aide et soins à domicile Suisse, de Swiss Paralympic et du Swiss Economic Forum (SEF). Par ailleurs, elle est sponsor principal de la Journée du cinéma Allianz, qui a lieu dans toute la Suisse, et a également donné son nom aux manifestations Allianz Cinema à Zurich, Bâle et Lausanne. Dans le domaine social, elle soutient également la Croix-Rouge suisse et Pro Juventute en tant que partenaire de projet.

Suivez-nous