Allianz Suisse obtient le label LGBTI

Wallisellen, 30. janvier 2020 – Allianz est la première société d'assurance en Suisse à obtenir le label LGBTI. Elle donne ainsi un signal clair pour l'inclusion et l'appréciation de ses employé(e)s, indépendamment de leur orientation et de leur identité sexuelles.

Hier soir, Allianz est devenue la première société d'assurance en Suisse à obtenir le label LGBTI Suisse. Tout comme les autres détenteurs et détentrices du label LGBTI Suisse, elle affirme ainsi publiquement son engagement en faveur de l'inclusion et de l'appréciation de ses employé(e)s, indépendamment de leur orientation et de leur identité sexuelles. L’évaluation complète réalisée par la commission du label LGBTI Suisse le confirme: Allianz Suisse a ancré le thème de la diversité dans l'entreprise par des mesures systématiques et la diversité y est vécue au quotidien. Entre autres critères, il a notamment été vérifié que les LGBTI avaient été intégrés à la stratégie d'entreprise, qu'il existait un réseau pour les LGBTI et qu'Allianz Suisse répondait aux demandes internes des LGBTI au moyen de ressources financières.

L'initiative et les résultats de l'évaluation sont également salués par Allianz Pride Switzerland, le réseau LGBTI interne d'Allianz. «Tout le monde parle de la diversité. Nous sommes très heureux qu'Allianz s'engage activement dans ce domaine. L'entreprise tient ses promesses», déclare René Engeler, Customer Experience Manager et membre d'Allianz Pride Switzerland. Severin Moser, CEO d'Allianz Suisse, se félicite lui aussi de cette distinction: «Nous voulons vivre une culture d'ouverture, d'inclusion et d'appréciation. C'est une grande satisfaction de voir que les activités de diversité mises en place ces dernières années portent leurs fruits et sont récompensées par le label LGBTI.»

VOS INTERLOCUTEURS
Hans-Peter Nehmer
Responsable Communication d’entreprise
Nadine Schumann
Senior Spokesperson
RESTEZ À JOUR
Mail
Abonnez-vous à nos communiqués de presse. Nous vous informerons régulièrement des actualités d’Allianz Suisse.
 
S'abonner
Twitter
Suivez Allianz Suisse sur Twitter à @AllianzSuisse. ci, vous obtenez un aperçu exclusif de tout ce qui nous anime.
 
Vers Twitter
À PROPOS DU GROUPE ALLIANZ SUISSE

Avec un volume de primes de plus de 3.7 milliards de francs, le groupe Allianz Suisse est l’une des principales sociétés d’assurances de Suisse. Font notamment partie du groupe Allianz Suisse Allianz Suisse Société d’Assurances SA, Allianz Suisse Société d’Assurances sur la Vie SA, la CAP Compagnie d’Assurance de Protection Juridique SA et Quality1 AG. Le coeur de métier du groupe Allianz Suisse englobe l’assurance, la prévoyance et la gestion de fortune. Allianz Suisse emploie quelque 3600 collaborateurs/trices et fait partie du groupe international Allianz, présent sur tous les continents, dans plus de 70 pays. Depuis l’an 2000, le groupe Allianz est très bien placé dans le Dow Jones Sustainability Index (DJSI). Allianz est actuellement leader du secteur dans cet indice de durabilité mondialement suivi. 

En Suisse, environ un million de clients privés et plus de 125 000 entreprises font confiance à Allianz Suisse, à chacune des étapes de leur vie et de leur développement, pour les prestations de conseil ainsi que leurs couvertures d’assurance et de prévoyance. La densité de son réseau de plus de 110 agences lui permet d’être proche de ses clients dans toutes les régions du pays. 

Allianz Suisse est partenaire Premium d’Aide et soins à domicile Suisse, de Swiss Paralympic et du Swiss Economic Forum (SEF). Par ailleurs, elle est sponsor principal de la Journée du cinéma Allianz, qui a lieu dans toute la Suisse, et a également donné son nom aux manifestations Allianz Cinema à Zurich, Bâle et Lausanne. Dans le domaine social, elle soutient également la Croix-Rouge suisse et Pro Juventute en tant que partenaire de projet.

Suivez-nous