Mobilité

Faire voler un drone en toute sécurité

Allianz Plus Spotlight 2023
Les drones sont devenus monnaie courante. Mais qui dit augmentation du trafic aérien dit aussi risques accrus. C’est pourquoi de nouvelles dispositions sont en vigueur depuis le début de l’année.
Texte: Seline Schneider | Temps de lecture: 1 minute

Faire voler un drone – également appelé multicoptère – demande d’avoir un peu de pratique. Et aussi de respecter certaines règles. Par exemple, votre drone ne peut pas survoler des zones de protection des oiseaux, des installations militaires ou des sites d’entreprises. Au début de l’année, la Suisse a en outre adopté la réglementation européenne en vigueur sur les drones. Désormais, si vous possédez un drone, vous devez donc vous enregistrer auprès de l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC).

Si votre appareil pèse plus de 250 grammes, vous devrez en outre passer un examen en ligne et vous aurez besoin d’une assurance responsabilité civile séparée. Chez Allianz, vous pouvez en conclure une dès CHF 40.– pour une couverture de CHF 5 millions.

Bon à savoir: les drones de moins de 250 grammes continuent d’être couverts gratuitement par la couverture de base de votre assurance responsabilité civile privée Allianz.

Suivez-nous