Conditions de participation à l'action «Mise en contact de clients par des clients en ligne»

Dans le cadre de l'action «Mise en contact de clients par des clients en ligne», Allianz Suisse Société d'Assurances SA (ci-après «Allianz Suisse») récompense, en collaboration avec le Groupe Coop Société Coopérative (ci-après «Groupe Coop»), les clients ayant recommandé Allianz à des personnes de leur entourage, dès lors que lesdites recommandations ont permis l'acquisition de nouveaux clients.

Les clients privés d'Allianz Suisse, de la CAP Compagnie d’Assurance de Protection Juridique SA («CAP») et d'Allianz Société d’Assurances sur la Vie («Allianz Vie») autorisés à participer à l'action peuvent recommander Allianz Suisse et/ou la CAP à des personnes privées de leur entourage. Si la recommandation débouche sur la conclusion valable de contrats d'assurance spécifiques, le nouveau client ou la nouvelle cliente bénéficiera d'un rabais de CHF 50.– sur la première prime annuelle. La personne à l'origine de la recommandation recevra une carte cadeau numérique universelle du Groupe Coop d’une valeur de CHF 100.– à titre de remerciement.

La participation à l'action «Mise en contact de clients par des clients en ligne» est soumise aux conditions suivantes:

  1. Sont autorisées à participer toutes les personnes physiques domiciliées en Suisse, âgées de 18 ans révolus, ayant l’exercice des droits civils et faisant partie des clients privés d'Allianz Suisse, de la CAP ou d'Allianz Vie, dans la mesure où et tant qu'elles disposent au minimum d'une police d'assurance en vigueur ou résiliée depuis moins de trois mois. Sont exclus de la participation le personnel d’Allianz Suisse et de ses filiales ainsi que les personnes ayant déjà conclu une convention d’intermédiation distincte avec Allianz Suisse et/ou excerçant l'intermédiation en assurance à titre d'activité principale ou accessoire.
  2. Sont considérées comme nouveaux clients toutes les personnes qui, au moment de la recommandation, ne sont pas liées par un contrat d’assurance avec Allianz Suisse ou la CAP ou les personnes qui ont déjà été clientes, mais dont les rapports d’assurance résiliés entretemps remontent à plus de deux ans.
  3. Les propres recommandations et les recommandations de membres de la famille vivant sous le même toit ne permettent pas de participer à l'action.
  4. Une recommandation n'est acceptée que si la personne qui l'a émise prouve que la personne recommandée est d'accord pour que ses données personnelles soient transmises à Allianz Suisse. La déclaration relative à la protection des données d’Allianz Suisse peut être consultée ici: https://www.allianz.ch/fr/informations/protection-des-donnees.html.
  5. Les recommandations sont récompensées lorsqu'un nouveau client ou une nouvelle cliente conclut valablement au moins l'un des contrats d'assurance suivants avec Allianz Suisse et/ou la CAP: assurance ménage, assurance véhicules à moteur, assurance bateaux, assurance voyage et/ou assurance protection juridique.
  6. Est considéré comme une conclusion de contrat valable l'établissement d'un contrat d'assurance pluriannuel sans droit de résiliation annuel avec le nouveau ou la nouvelle client(e) privé(e).
  7. La carte cadeau numérique universelle du Groupe Coop, d’une valeur de CHF 100.– par personne recommandée, sera envoyée à l'adresse e-mail connue de la personne à l'origine de la recommandation environ un mois après la remise de la police d'assurance au nouveau client ou à la nouvelle cliente.
  8. Sont uniquement envoyés des codes de bons numériques dont l'utilisation dans un magasin du Groupe Coop n'est possible qu'avec l'application Supercard. Les codes sont transmissibles. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le site de la Coop, sous «FAQ Cartes cadeaux Coop». Les conditions générales de vente des cartes cadeaux Coop s'appliquent (cf. https://www.coop.ch/fr/entreprises/cartes-cadeaux-coop/cgv.html).
  9. Il n'existe aucun droit à l'envoi d'une carte cadeau physique.
  10. Allianz Suisse peut mettre fin à l'action «Mise en contact de clients par des clients en ligne» à tout moment. Aucun code de bon numérique ne sera envoyé après la fin de l'action.
  11. Dans le cadre de la participation à l'action «Mise en contact de clients par des clients en ligne», toute responsabilité ou garantie d'Allianz Suisse et du groupe Coop est exclue sauf disposition légale contraire.