SPOTLIGHT DIGITAL

Si nous avons appris une chose ces dernières années, c’est bien que l’on ne peut pas tout contrôler. Mais nous pouvons nous préparer et accueillir l’inconnu en toute tranquillité.

C’est ce que fait une famille nomade suisse, qui parcourt le monde à vélo depuis plus de douze ans et se confronte chaque jour à l’inconnu. Le vélo, qu’il s’agisse d’un VTT ou d’un vélo électrique, est un moyen de locomotion de plus en plus prisé. C’est pourquoi nous avons lancé un nouveau produit sur le marché: l’assistance vélo. Si vous envisagez de vous offrir un vélo électrique, lisez les conseils utiles qu’un professionnel vous donne. Ou si vous préférez la voiture électrique, rendez-vous ici.

La situation en Ukraine nous montre également que la vie est parfois imprévisible. Afin de soutenir les personnes concernées et celles qui leur viennent en aide, nous avons mis en place un service temporaire d’interprétation téléphonique. Pour en savoir plus et découvrir comment nous avons apporté notre aide directement sur place, lisez l’ interview.

La prévoyance vieillesse est également un sujet à l’issue incertaine, en particulier pour les femmes. Mais vous pouvez vous y préparer en souscrivant la couverture adaptée. Parce que si vous êtes entre de bonnes mains, la vie peut arriver.

Avec intercycle ag, nous mettons en jeu deux VTT électriques BiXS d’une valeur de CHF 3490.– chacun.

Comptez les vélos sur la photo et faites-nous part de votre réponse:

Rien ne demande autant de mobilité mentale et physique que les enfants: ils commencent par habiter votre corps, qui leur donne tout naturellement l’espace dont ils ont besoin. Ensuite, le mobilier design de votre salon disparaît sous la vaisselle en mélamine et les tapis de protection. Et le vélo de sport dans le garage? Il ne tarde pas à être remplacé par un vieux biclou équipé d’une batterie pour pouvoir grimper la côte avec des enfants à l’arrière. 

Parce que tout n’est qu’une phase dans la vie, j’ai assisté à l’effondrement de ma prétendue coolitude avec une relative sérénité. Jusqu’à ce que mes filles commencent à décorer la cuisine de mes amis avec des marqueurs indélébiles et la table en bois tropical de ma belle-mère avec des traces de Playmobil. 

Quelle ne fut pas ma joie lorsque j’ai réalisé que la clé de mon bonheur portait un nom: la responsabilité civile privée. Grâce à elle, je peux regarder mes filles détruire la propriété d’autrui en maintenant une fréquence cardiaque au repos de 60 battements par minute. Jusqu’à l’arrivée de la prochaine phase.

Olivia El Sayed
Olivia El Sayed (*1981) fait partie de l’atelier d’écriture Atelieer et est l’une des meilleures raisons d’utiliser Instagram. Quand elle n’est pas sur Internet, elle écrit un feuilleton pour la NZZ am Sonntag. Elle est actuellement en tournée en Suisse alémanique avec son premier livre «flowery wordis».
Vous cherchez des conseils sur des sujets comme la mobilité, la prévoyance ou le logement? Vous avez frappé à la bonne porte!
Des aventures passionnantes, fantastiques, romantiques, comiques ou émouvantes sur grand écran. Nous vous garantissons des moments inoubliables.

Assurances pour les particuliers
Trouvez exactement la protection dont vous avez besoin. Aperçu de nos produits.
Suivez-nous