En tant que conseiller/ère à la clientèle, tu t'aménages toi-même un quotidien de travail varié et flexible, articulé autour des contacts avec la clientèle. Tu conseilles et assures le suivi des clients privés et PME, tu développes tes contacts et les relations existantes et tu élabores des solutions individuelles d’assurance, de prévoyance et de gestion de patrimoine. Tu effectues en outre des tâches administratives, telles que l’établissement d’offres et la correspondance.
Tu commenceras par suivre la formation de base axée sur la pratique d’Allianz Sales Academy pendant environ six mois.
Tu suivras ensuite un cours de préparation pendant une semaine, qui t'aidera à réussir l’examen d’intermédiaire d’assurance (AFA).
Tu bénéficieras d’une intégration minutieuse au sein de ton agence générale.
Une indemnité d’initiation te sera versée pendant les 12 premiers mois. Cette indemnité diminuera ensuite continuellement et sera remplacée au fur et à mesure par tes propres commissions.
Tu obtiendras ton propre portefeuille de clients pour que tu puisses prendre tes marques dès le départ.
Tu suivras pendant une semaine notre formation abrégée d’Allianz Sales Academy, durant laquelle tu te familiariseras avec nos produits et nos outils.
Tu bénéficieras d’une intégration minutieuse à l’agence générale.
Tu obtiendras ton propre portefeuille de clients pour que tu puisses prendre tes marques dès le départ.
Tu feras l’expérience d’un travail quotidien varié avec de nombreux contacts avec la clientèle et une grande flexibilité.
Tu conseilleras et assureras le suivi de tes clients privés et PME.
Tu acquerras de nouveaux client(e)s et développeras les relations clientèle existantes.
Tu analyseras régulièrement les besoins des client(e)s et tu proposeras des solutions individuelles d’assurance, de prévoyance et de gestion du patrimoine.
Tu effectueras des tâches administratives, telles que l’établissement d’offres et la correspondance.
Tu as terminé avec succès un apprentissage professionnel ou une formation équivalente.
Tu disposes déjà de quelques années d’expérience professionnelle, idéalement dans le conseil en assurance, en prévoyance ou en finance, dans le commerce de détail ou dans la vente en général.
Tu te distingues par ta méthode de travail axée sur les performances et ton talent pour la vente.
Tu poursuis tes objectifs de manière autonome et avec beaucoup de dynamisme.
Tu aimes le changement et tu te familiarises rapidement avec de nouvelles thématiques.
Tu habites à proximité de l’agence et tu disposes d’un bon réseau dans la région.
Pour entrer chez Allianz Suisse comme expert(e), il faut être titulaire du certificat AFA ou d’une formation équivalente dans le domaine de la finance.
Tu peux participer à différentes formations internes et externes afin de développer tes connaissances théoriques.
De nombreuses opportunités de carrière s’offrent à toi: tu peux évoluer vers un poste de chef(fe) de vente ou te spécialiser dans les domaines de la prévoyance ou des PME.